Product was successfully added to your shopping cart.

AGEFIPH

Cliquez ici pour regarder la courte vidéo de présentation !

Suite à la loi relative à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés, toute société de plus de 20 salariés ne répondant pas à son obligation d'embauche légale de 6% de travailleurs se verra assujettie à une contribution à régler à l'Agefiph.

Montant de la sur contribution : 1500 fois le SMIC horaire par unité bénéficiaire ("UB") manquante dans l'entreprise soit

1500 x 9,88 = 14 820 € en 2018.  

Alternative et Mise à Jour de votre obligation légale :

vous avez la possibilité de vous mettre à jour de votre obligation légale en nous achetant des produits ou coffrets cadeaux avant la date de déclaration à l'Agefiph.

Calculez en ligne le montant de votre contribution financière Agefiph  

Depuis 1987, l’Agefiph poursuit sa mission en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, nous gérons les contributions financières versées par les entreprises de 20 salariés et plus, soumises à l'obligation d'emploi des personnes handicapées.

Au service des personnes handicapées et des entreprises, l'Agefiph propose des aides financières et des services mis en oeuvre par un réseau de partenaires, sélectionnés et financés par nos soins.

MISSIONS DE l'AGEFIPH

Notre mission est de développer l’insertion professionnelle des personnes handicapées et leur maintien dans l’emploi.  Collecter des fonds, financer des projets visant à compenser le handicap au travail, organiser et piloter les acteurs au service des personnes handicapées et des entreprises, accompagner le changement : l'Agefiph est au cœur de la politique d’insertion professionnelle des personnes handicapées. Nos différentes missions consistent donc à :

> Gérer les contributions des entreprises Les entreprises soumises à l'obligation d'emploi sont tenues de déclarer chaque année à l'Agefiph les actions engagées en faveur de l'emploi des personnes handicapées : recrutement de salariés handicapés, sous-traitance auprès d'établissements des secteurs protégé et adapté, accueil de demandeurs d'emploi handicapés en formation... En deçà des 6%, le montant de leur contribution varie en fonction de leur taille et du résultat de leurs actions.

> Financer des projets L’Agefiph utilise les fonds dont elle dispose en fonction de critères d’éligibilité précis. Les personnes handicapées et les entreprises bénéficient d’aides financières directes mais également des services apportées par les prestataires sélectionnés et financés par l’Agefiph. Développer, organiser et animer un réseau de professionnels Sur la base de cahiers de charges précis, l’Agefiph sélectionne et anime les réseaux de prestataires locaux.

Toutes les informations sur les obligations des entreprises en matière d'emploi de personnes handicapées sur le site de l'AGEFIPH