Qualité des produits Château Bellevue
Histoire et tradition :
Déjà dégustés par les civilisations ancestrales, les canards à foie gras sont devenus au fil des siècles un met d’une haute valeur gastronomique. Les égyptiens en ont été les initiateurs, les romains les importateurs dans leur gaule colonisée. Depuis, le canard à foie gras a toujours su séduire les papilles grâce à son goût inimitable. C’est au milieu du 18éme siècle que le sud ouest commence la production de foie gras.
Les progrès des méthodes de conservation du 19éme siècle déclencheront la grande épopée du foie gras à travers le monde. Le sud ouest est le berceau d’un savoir faire unique issu d’une tradition séculaire que le temps ne cesse d’enrichir et de sublimer. Berceau d’une gastronomie riche et savoureuse, le sud ouest est une terre métissée, aux paysages changeant : Gers, landes, Pyrénées-Atlantiques et Périgord, autant de régions que de diversité culinaires.
Sources : association pour la défense des palmipèdes à foie gras du sud ouest PALSO – cité mondiale 6 parvis des chartrons 33075 BORDEAUX CEDEX
Zone de production :
Notre implantation au cœur du Béarn (entre landes et pays basque) situe nos élevages dans l’aire géographique de production, de transformation et d’élaboration des produits du canard à foie gras classé IGP sud ouest.
Méthodes de production :
Les produits sont issus de canards élevés, gavés et abattus dans le sud ouest
Certification :
Depuis plus de 20 ans le Château Bellevue s’est engagé dans une démarche de certification : « Canards élevés dans le sud ouest et gavés au maïs » conforme au cahier des charges IGP sud ouest.
Nous sommes adhérent à l’association pour le développement des filières foie gras et avicoles des Pyrénées atlantiques et membre du groupement qualité du PALSO. Cela sous contrôle d’organismes certificateurs : QUALISUD 2 rue des remparts 40000 MT DE MARSAN.